Les tunnels de vente constituent aujourd’hui un moyen efficace pour booster son chiffre d’affaires. D’ailleurs, de nombreuses entreprises qu’elles soient physiques ou virtuelles y ont recours. Bien que les tunnels de vente ont de nombreuses finalités, une pléthore d’e-commerçants ne s’y connaissent pas. Comment créer un tunnel de vente afin d’améliorer sa plateforme e-commerce ? Tout le processus pour y parvenir se trouve dans cet article.

 

Il existe aujourd’hui de nombreux moyens destinés à la création d’un tunnel de vente à savoir :

La création par le biais de sites

Pour la création de tunnels vente par les sites, on dénombre trois outils efficaces qui sont des éditeurs de page. Il s’agit d’une part de :

  • Clickfunnel : C’est un outil du marché anglais riche en fonctionnalité qui permet d’augmenter les ventes et d’avoir une excellente position ;
  • LearnyBox : c’est la référence sur le marché français, il a la particularité d’innover également en fonctionnalités ;
  • système.io : il est considéré comme le site idéal pour les budgets serrés. De plus, il est aussi une innovation française avec un rapport qualité-prix intéressant.

Au lieu de payer pour qu’un éditeur de page vous fasse tout le boulot, vous avez la possibilité de créer vous-même un tunnel de vente.

La création par soi-même

Ici, il faut cinq étapes pour y parvenir à savoir :

  • Création de page de destination engendrant des leads : c’est une page qui doit pouvoir convertir et elle peut par exemple être votre page d’accueil. La page doit contenir un élément engendrant des leads et servant à collecter des e-mails. Le but de la page est simple : fournir une démonstration, un test et des informations aux curieux.
  • Engendrer du trafic vers les pages de destination : le trafic est important pour le marketing et il y a plusieurs moyens pour le générer. Ainsi, vous pouvez utiliser les Annonces Pay per click pour générer du trafic sur divers réseaux et canaux. Il y a aussi les médias sociaux qui ont une nature influente pour générer du trafic. Vous pouvez aussi recourir au marketing de contenu.
  • Développement de collecte d’adresse électronique : il faut continuer à capter l’attention avec un contenu captivant tout en fournissant au besoin des informations à ceux qui en demandent. Mais pour satisfaire ces derniers, il faut les envoyer vers livres électroniques, des pages de destination ou vers d’autres ressources. Ces autres ressources doivent être des aimants à prospects principaux.
  • Configuration par courriel d’une campagne de marketing : c‘est une campagne qui crée au fil du temps une relation avec un prospect. En effet, la campagne permet de créer un lot d’emails afin de rappeler au prospect votre existence. Également lui rappeler votre aptitude à faire des affaires.
  • Suivi et optimisation du tunnel de vente : le suivi consiste à veiller à ce que tout se passe bien au niveau du tunnel et principalement au milieu du tunnel. Quant à l’optimisation, il faut fournir des offres avantageuses, rassurer votre audience, améliorer la vitesse d’affichage sur votre site et personnaliser la relation client.

Maintenant que vous savez comment fonctionne le marketing funnel, les tunnels d’achat / funnel de conversion / entonnoir de conversion, ….. sachez que s‘il est bien mien en place cet élément se transformera très rapidement en une machine infinie de vente !

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur ce sujet : vous formez ou nous parlez de votre projet, vous pouvez réserver un appel stratégique 100% Offert avec un membre de notre équipe.