SI VOUS N’AVEZ PAS DE TUNNELS DE VENTE EN BON ÉTAT, VOTRE ENTREPRISE EST RUINÉE.

INTRODUCTION

Si vous avez eu la chance de voir la présentation de Russell Brunson à la 10X Growth Conference 2 à Vegas, vous savez qu’il est un maître du marketing. Il a vendu plus de 3 millions de dollars en une heure. C’est impressionnant. Parlez de vitesse et de prendre le temps de sortir de l’équation !

POURQUOI LES GENS ONT RÉAGI À SON OFFRE SI VITE ?

Parce qu’il sait comment valoriser et motiver un client à acheter. Il montre comment son service résout le problème de la vente de produits et de services en ligne, transmet son message avec passion et a une offre exceptionnelle. Il démontre également qu’il peut fonctionner dans n’importe quelle industrie. Si vous êtes dans les domaines de la santé, des ventes, de la cuisine, des relations, des finances, il y a un entonnoir pour tout cela.

Russell dit que les entonnoirs de vente sont la clé des affaires en ligne et que celui qui peut dépenser le plus, gagnera. Votre objectif en tant que propriétaire d’entreprise ou entrepreneur est de surpasser instantanément vos concurrents. Russell et moi ne sommes pas d’accord sur la façon dont nous percevons la concurrence – je crois qu’il faut dominer un marché, mais il y a quand même quelques bons points à considérer.

marketing funnel de vente

SURPASSER LA CONCURRENCE ?

Comment pouvez-vous vous permettre de surpasser vos concurrents ? Les grandes entreprises ont des budgets énormes avec lesquels la plupart des gens ne pourraient jamais rivaliser. Si vous débutez, vous n’avez probablement pas un budget mensuel d’un million de dollars. Sa réponse est le marketing direct par le biais d’entonnoirs de vente en ligne. L’objectif est de mettre en place votre entonnoir de sorte que pour chaque euro que vous mettez, vous obtenez 2€, ce qui vous permet de dépenser un montant illimité. Mais qu’est-ce qu’un entonnoir de vente ?

VOUS AVEZ DIT ENTONNOIR ?

Un entonnoir de vente utilise une série de pages Web commandées qui guident un nouveau client dans sa décision d’achat. Vous ciblez un groupe de personnes vers un produit spécifique qui leur serait bénéfique. Certains entonnoirs ne font que deux pages et d’autres peuvent être beaucoup plus longs. J’utilise des entonnoirs mais je compte toujours sur une équipe de professionnels de la vente pour conclure des affaires par téléphone. C’est là que Russell et moi sommes différents.

Vous pouvez également construire un entonnoir pour n’importe quel produit ou service, pas seulement pour les produits d’information. Russell vend toutes sortes de choses en ligne à partir de programmes de formation, de pilules, et même des instructions sur la façon de construire un pistolet à pommes de terre. Les entonnoirs sont un moyen viable de générer un nouveau flux de revenus.

Il y a des tonnes de gens qui lancent de nouvelles entreprises avec rien d’autre qu’un entonnoir.

Pour moi, j’utilise les entonnoirs pour les revenus supplémentaires, pas pour les revenus principaux comme Russell. Peu importe la façon dont vous décidez de les utiliser, ils demeurent un outil que vous devriez utiliser pour faire croître votre entreprise. Voici comment procéder….

MONTRER CE QUI FONCTIONNE.

Vous ne devriez pas essayer d’être un pionnier en ouvrant de nouvelles voies. C’est comme ça qu’on a des flèches dans le dos. Il est préférable de trouver un entonnoir dans votre industrie qui fonctionne déjà et de le modéliser. Imitez ce que font d’autres personnes qui réussissent parce qu’elles ont des flèches dans le dos et qu’elles ont appris d’elles. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir une nouvelle piste lorsqu’un chemin est déjà dégagé.

Il suffit de faire de la recherche pour trouver des entonnoirs efficaces pour modéliser. Selon Russell, un entonnoir est le meilleur vendeur parce qu’il ne prend jamais de pause déjeuner et fonctionne 24 heures sur 24. C’est une bonne idée qui sonne bien et qui fonctionne bien pour Russell, mais la capacité de décrocher le téléphone et de fermer un client n’est pas quelque chose que je vais remplacer complètement par un entonnoir.

FUNNELS VS. VENDEURS

Gagner de l’argent en affaires, c’est servir les gens sur le marché. J’ai une équipe de vente hautement qualifiée qui est maître au téléphone. Ce sont les compétences en vente de vraies personnes qui motivent mon entreprise. Les entonnoirs de vente sont un beau flux de revenus, mais rien ne vaut le pouvoir d’un vendeur hautement qualifié et le suivi.

Les entonnoirs de vente sont bons pour les fruits à la portée de la main, mais pas pour les affaires de monstres que mes gars recherchent. Cela exige une touche humaine, pas un moteur de marketing automatisé.

Néanmoins, je suis d’accord avec Russell que vous devriez utiliser un entonnoir dans votre entreprise pour obtenir un autre flux de revenus. La façon la plus rapide de gagner de l’argent est avec une entreprise qui paie. Les entonnoirs sont un excellent moyen d’ajouter un débit supplémentaire, alors ne l’oubliez pas.

RÉSUMÉ

Lorsque vous modélisez un entonnoir, vous n’avez pas besoin de le faire correctement à 100 %. Tu as juste besoin d’avoir un peu de marché. Vous savez probablement que je crois en la domination, et non à la concurrence, alors ce n’est pas ce que je veux – je veux dominer tout le marché. Mais si vous commencez, c’est une approche qui fonctionne pour certaines personnes.

Comme je l’ai déjà dit, ne vous détournez jamais d’un flux de revenus, aussi petit soit-il. Un entonnoir de vente pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour gagner un revenu supplémentaire.

Si vous êtes prêt à vous impliquer avec les entonnoirs, j’utilise personnellement Click Funnels et je le recommande. Utilisez mon lien d’affilié ICI pour recevoir la meilleure affaire que vous trouverez n’importe où et commencer à gagner beaucoup d’argent en utilisant des entonnoirs.

Tester Gratuitement Clickfunnels pendant 14 Jours